Tirage du week-end 6-7 juillet 2019 avec le Osho Zen Tarot

Retour à : Blog spirituel, Tarots, oracles


Il y a longtemps, que je n’avais pas sorti mon jeu de Tarot Osho Zen. Cela fait du bien de temps en temps de vivre sans. Cet outil n’est pas indispensable au quotidien. Mais une aide ponctuelle. J’ai eu envie de tirer une carte du Osho Zen Tarot, afin de « capter » un peu de l’ambiance énergétique du week-end pour vous.

Carte de l’Amitié

Ce week-end, ce sont vos relations sociales, qui sont mises en avant et notamment l’amitié. Vous êtes invités à faire évoluer vos rapports aux autres vers plus de maturité. C’est un choix de votre part, à moins que les évènements vous y poussent. L’heure n’est plus aux relations mélodrames digne d’un roman, avec conflits, manipulations, retrouvailles et ruptures, reproches et admirations entre-mêlées. Ces relations vous n’en voulez plus et c’est une bonne chose. Vous évoluez vers des rapports d’une qualité supérieure, vraiment inconditionnel, sans attentes ni exigences.

carte deux série eau, amitié, osho zen tarot

Une relation saine

La carte du Osho Zen tarot, l’amitié, indique que si l’idée d’une relation amicale éternelle fait rêver, vous savez désormais que c’est seulement un idéal et pas forcément la réalité. L’amitié n’est pas forcément destinée à durer éternellement. Le tarot Osho Zen vous invite à voir que l’amitié est avant tout une connexion authentique à l’autre dans l’instant présent, équilibrée, respectueuse de soi et d’autrui. Vous ne dépendez pas de l’autre et vous ne le rendez pas dépendant de vous. Vous ne cherchez pas à changer l’autre et vous ne renoncez pas à ce que vous êtes, pour faire plaisir à l’autre. Un lien d’amitié n’est pas un attachement, qui entrave.

Savoir se quitter en bonne amitié

Et si vous constatez que vos rapports se dégradent, qu’aucun de vous n’y trouve son compte. Plutôt que de maintenir le lien au non d’un passé commun révolu, vous prenez acte de la fin présente de la relation. Si vos chemins se séparent à ce carrefour, vous dites au revoir avec une grande reconnaissance pour tout ce que l’autre a été pour vous. Vous saluez toutes les joies, tous les plaisirs et tous les beaux moments que vous avez partagé.

Conseil du tarot : Ce week-end cultivez les amitiés vrais, authentiques, sincères et équilibrées.

Mots clés : amitié, harmonie, relations sociales, respect, échanges, équilibre, partage, collaboration, coopération, soutien, liens choisis, écoute, authenticité, convivialité, accueil.

Une question, une remarque ?

Vous pouvez poster ci-dessous vos questions ou votre témoignage concernant ce sujet.