Pourquoi créer un blog spirituel et païen ?

Retour à : Blog spirituel


Je suis dans le milieu spirituel laïque et en particulier néo-païen sur le web francophone, depuis 2003. Ce qui fait environ 16 années d’activités plus ou moins régulières sur ce média dans cette communauté. Je constate depuis quelques années, la fermeture et une moindre création de blogs spirituels de mouvance néo-païenne. Probablement, que l’effet de mode aussi est passé et que beaucoup d’entre nous n’y trouvent plus leur compte. Mais pour les nouveaux et ceux qui poursuivent le blogging spirituel, quel intérêt pouvons-nous y trouver ?

  • Pouvoir entrer en relation avec des gens de mêmes croyances quand on est seul dans son secteur géographique ou original dans son cheminement (si hors tradition).
  • Partager ses expériences spirituelles, prendre du recul par rapport à elles via l’écriture.
  • Informer le grand public et dissiper les idées reçues véhiculées parfois par les médias traditionnels, les fausses rumeurs ou les amalgames dangereux (par exemple avec les satanistes, assimilation aux sectes, etc).
  • Partager des connaissances et ses expériences, aider les débutants ou proposer des supports pédagogiques, formuler publiquement les questions qu’on se pose et demander de l’aide.
  • Pouvoir écrire sur la voie spirituelle qu’on aime et qui nous passionne, parler de ses centres d’intérêts, de ses lectures.
  • Proposer ses services en relation avec la thématique spirituelle.
  • Faire connaitre son groupe ou son association, ainsi que les évènements organisés ou les actions en cours (fêtes, rencontres, cours, pétitions, rituel publique, services…etc)

Une question, une remarque ?

Vous pouvez poster ci-dessous vos questions ou votre témoignage concernant ce sujet.