Autonomie, créativité, authenticité et libre expression dans le domaine spirituel

Oracle « Sacred traveler » : trouver son orientation…

Ces jours-ci, je m’interroge sur la direction à donner à ma vie. Cela arrive de temps en temps. Quand j’arrive à une période charnière, de doutes et de remises en question. Mes problèmes de santé impactent ma vie profesionnelle et personnelle. J’ai dû réduire mon temps de travail, ce qui a réduit aussi mes revenus et donc rendu plus difficile la gestion de notre budget familial. Idéalement, il faudrait que je change (trop de temps sur écran, trop de trajet, perspective d’évolution inexistante, etc). J’ai plein d’idées, mais leurs mises en application n’ont pas été couronnées de succès. J’ai des ressources (compétences, expériences, etc), mais je ne sais pas vraiment dans quel domaine et quel but les utiliser. Je surveille le marché de l’emploi, mais je n’ai pas trouvé d’offre correspondant à mes compétences et compatibles avec mes problèmes de santé. Celles auxquels j’ai postulé, n’ont pas eu de retours positifs. Bref, c’est pas la joie…

Oracle Sacred Traveler de Denise Linn

J’ai donc décidé de tirer une carte du jeu « Sacred Traveler » de Denis Linn. j’aime beaucoup ce jeu, notamment parce qu’il fait intervenir cette notion de « voyageur », on peut dire de cheminant aussi en français. La vie et l’initiation est pour moi à l’image d’un voyage. C’est une métaphore, qui a été et est toujours très présente dans mes expériences. Cela me rappelle un voyage chamanique, effectué il y a quelques années alors que je finissais mon cursus à l’EMD (école des mystères de la déesse). Il y a deux élements, qui m’avait marqué dans cette vision. Je tenais dans mes mains à un moment clé, le pendentif d’une étoile et un gouvernail. Hors, il se trouve que dans la carte que j’ai tiré ces deux élements sont présents. Ainsi que le symbole du cœur (voie du cœur, intelligence du cœur), lui aussi important. Me voilà donc avec trois élements récurrents de mon cheminement, est-ce pour me rappeler des choses laissées de côté dans le passé et vers lesquelles je devrais revenir ? Car, ces derniers jours, je repensais justement à des activités (écriture, créations artistiques, communication…) et surtout des causes (spirituelles, environnementales, sociales…) qui me tiennent à cœur, que j’ai cessé de défendre, ne croyant plus en mes capacités à les porter et à incarner leurs messages. Me croyant « pas assez bien » pour ça, indigne, imparfaite ou pas la « bonne personne ». Parce que comme vous, je n’ai pas toujours confiance en moi, je doute de mes capacités et parfois aussi de ma place dans ce monde.

Lecture de symboles

Gouvernail : diriger, se diriger, choisir une direction, s’orienter.
Étoile : inspiration divine, inspiration ou guidance céleste, lumière, point de repère, moyen de s’orienter, l’au-delà, le monde céleste, messager ou guide.
Cœur : la partie authentique en soi, l’être profond, la partie émotionnel et/ou intuitive, le lieu de résidence de la divinité en soi, essence divine en soi, la flamme de vie en soi.

La carte « Voyage du cœur » – Voyage of the heart

Signification de la carte selon l’auteur : Tu es aimé. Tu es profondément aimé et profondément aimable. Tu es un vaisseau sacré pour que l’amour te traverse. « Ce qui est divin » est amour et dans ton essence, toi aussi. En ce qui concerne l’amour, tout guérit (ou tout est déjà guéri) sur les plans intérieurs. Fais confiance au message de ton cœur et suis-le, même s’il est contraire à ton esprit (sens intellect, raison). Les guides/les esprits communiquent avec toi, écoute leurs chuchotements.

texte traduit de l’anglais, Sacred Traveler, Denise Linn

Seren Eirian, le 5 janvier 2020


Pose tes questions ou laisse un commentaire.

(Les commentaires sont lus avant validation.)

Abonne-toi à l'infolettre !