Lettre à mes ancêtres ou proche défunts

Retour à : Blog spirituel, Pratiques et rituels


img_20161030_195206

Bonsoir,

Je vous salue mes ancêtres en cette période d’honneur à nos défunts. Je ne vous ai pas oublié, mon papa, mon neveu, mes grands parents, mes oncles et ma tante.

Cette année, je ne peux me déplacer sur vos tombes ou m’occuper de votre autel, à cause d’un problème de santé. Malgré cette difficulté, je tiens à vous rendre hommage. Ce sera un hommage public et sur une sorte d’autel virtuel, ce blog spirituel. Car je ne crains pas d’afficher l’amour et le respect que j’ai pour vous. Depuis mon enfance, je sens que vous êtes à nos côtés. C’est une conviction personnelle, quelque chose de subtil.

Notre famille était unie et solidaire de votre vivant, et je pense qu’elle l’est toujours aujourd’hui par-delà la vie et la mort. Je suis heureuse de perpétuer après vous ces liens de solidarité au sein de notre clan. Je sens que vous me protégez, même si parfois j’ai agis d’une façon que vous n’auriez peut-être pas approuvé. Devant vous, je ne crains pas de reconnaître mes erreurs. Je ne peux rien vous cacher et vous savez subtilement me guider pour que je puisses apprendre et me corriger. Vous avez chacun des qualités, dont je peux m’inspirer pour évoluer.

Je regrette que nous n’ayons pas pu passer plus de temps ensemble. J’aurai aimé apprendre encore plus de vous, partager de la joie et de l’amour. J’aurai aimé aussi pouvoir bénéficier plus longtemps de la guidance, de la bienveillance et de la protection d’un père, mais la vie en a décidé autrement. Je constate que nous ne savons pas toujours jouir pleinement de l’opportunité d’être vivant, ensemble et en bonne santé, quand elle nous est offerte. Car nous pensons trop souvent pouvoir remettre à demain.

En ces jours de fin d’année celtique et d’honneur aux proches défunts, je tenais à vous rendre hommage du fond du coeur pour tout ce que vous m’avez donné. Et j’espére être digne de bénéficier encore longtemps de votre protection et de votre guidance, ainsi que toute notre famille.  Puissiez-vous accorder l’abondance, la santé, la bonne entente et la joie à vos descendants.

Puisses votre séjour parmi les bienheureux être agréable et joyeux.
J’espère que vous y avez aussi retrouvé des proches, heureux de vous accueillir parmi eux avec amour et dans la félicité.

Vos commentaires

Vous pouvez poster ci-dessous vos remarques, vos questions ou votre témoignage concernant ce sujet.