Le bol de sel pour bannir l’énergie négative de la maison

Retour à : Blog spirituel, Outils spirituels


As-tu remarqué qu’une balade ou une baignade en bord de mer à des propriétés énergisantes et rafraîchissantes ? De nombreuses civilisations et traditions utilisent le sel dans leur rituel pour protéger, nettoyer et éloigner les influences négatives. Aujourd’hui, je vais te parler du bol de sel, un outil proche des jarres ou bocal de protection dans le principe, qui utilise le sel.

Bol de sel, herbes et épices protectrices

L’usage du sel pour assainir

En Égypte, c’est un produit proche dans sa composition, le natron qui est employé pour un usage similaire. En médecine, aujourd’hui on utilise des sprays de solution saline ou d’eau de mer pour aider à nettoyer ou décongestionner les voies nasales. Dans les boutiques ésotériques ont trouve aussi les fameuses lampes de sel, faite d’un bloc de sel de l’Himalaya. Elles auraient un pouvoir ionisateur naturel. Car l’ampoule ou de la bougie située dans la lampe, en chauffant les cristaux de sel, permettrait de produire des ions négatifs.

Le bol de sel pour nettoyer et protéger la maison

Le choix du bol

Pour bénéficier des propriétés du sel dans ton foyer (et/ou du natron), il est possible de réaliser un bol de sel protecteur. Tu auras besoin d’un bol, si possible non poreux donc pas en bois, pour y laisser le sel sans risque de l’abîmer. Ensuite, j’y mets plutôt du sel marin récolté de façon artisanale (sel de Guérande, de Noirmoutier, du Marais Breton,etc), qui a séché naturellement à l’air libre. J’évite les sels «industriels ». Je préfère utiliser aussi des sels français et de production artisanale, plutôt que des sels importés comme celui de l’Himalaya. L’impact carbone est moindre (coût du transport) et cela permet de soutenir les petits producteurs locaux, dont l’activité participe à l’entretien des marais salants.

Herbes et épices protectrices et purifiantes

J’y ajoute éventuellement des herbes et des épices aux propriétés proches ou complémentaires, selon mes besoins du moment: romarin séché du jardin, thym, feuilles de laurier, baie de genévrier, ail séchée, morceaux de citron coupés, poivre noir ou clous de girofle.

Intention

Ensuite, je prend le bol, je mélange le tout en énonçant mes intentions, par exemple : « Bol de sel, d’herbes et d’épices, purifie-nous et protège-nous. Protège cette maison et ses habitants des influences négatives. Éloigne le malheur, la maladie et nos ennemis. » Ensuite, je passe le bol de la sel dans la maison, soit dans le séjour qui est grosso-modo la pièce centrale, soit dans une pièce précise, si mon bol doit protéger celle-ci en particulier.

Usage quotidien du bol de sel

J’utilise aussi le bol pour nettoyer mon énergie en le touchant ou en passant mes mains au-dessus, lorsque j’en ressens le besoin. Si tes rebords de fenêtres ne sont pas en métal, tu peux les saupoudrer de ce même mélange. Attention cependant, si tu as des animaux domestiques, par exemple des chats, si ils aiment s’y percher. Il va de soi, que tu ne peux utiliser ce sel en cuisine. En effet, il aura capté les énergies négatives. Il sera donc impropre à la consommation. Ne le laisse pas dans un endroit où tes animaux de compagnie peuvent y goutter. Quand l’énergie du bol ne se sent plus, tu peux le changer. Le renouvellement dépend aussi de la quantité employée. Son contenu peut-être jeté soit à la poubelle, soit dans un endroit que tu souhaites désherber dans ton jardin (empêche plantes de germer), par exemple une allée ou des fissures dans un pavage, un mur.

Les sauniers vendéens, Marais Breton, cote Atlantique

Une question, une remarque ?

Vous pouvez poster ci-dessous vos questions ou votre témoignage concernant ce sujet.