Autonomie, créativité, authenticité et libre expression dans le domaine spirituel

La sorcière Cornebidouille, le livre

Il y a quelques jours à la médiathèque, nous avons découvert lors d’une de nos explorations familiale, le livre sur la sorcière Cornebidouille. Cet ouvrage a beaucoup été apprécié. Il faut dire que le personnage de l’imposante sorcière est fort attachant et drôle. Son nom aussi amuse beaucoup les enfants.

Mange ta soupe !

L’histoire est celle d’un petit garçon, Pierre, qui ne veut pas manger sa soupe. cela va vous rappelle des souvenirs ? Moi, ça me rappelle la soupe aux champignons qu’on voulait me faire manger à la cantine ou à la maison, et que je détestais. Je n’en mange toujours pas d’ailleurs. Bref, Pierre ne veut pas de sa soupe. Toute la famille insiste pourtant pour qu’il en mange. Mais rien à faire.

La sorcière cornebidouille

La menace de la sorcière

Alors son papa lui parle de Cornebidouille. Il lui dit que la sorcière vient à minuit voir les enfants qui ne mangent pas leur soupe pour leur faire peur. Et ils sont si peur, que le lendemain ils mangent tous leurs soupes et ils avalent même la soupière avec. Mais, Pierre n’a pas peur. Il ne croit pas aux sorcières. Jusqu’à cette nuit, où l’imposant mégère se pointe dans sa chambre pour lui reprocher de ne pas avoir manger sa soupe. Pierre arrivera-t’il à s’en défaire ?

Je vous laisse découvrir la réponse dans le livre…


Pose tes questions ou laisse un commentaire.

(Les commentaires sont lus avant validation.)

Abonne-toi à l'infolettre !