Autonomie, créativité, authenticité et libre expression dans le domaine spirituel

Intuition, rêves et médiumnité : des expériences surprenantes !

L’intuition, les rêves prémonitoires et la médiumnité sont des sujets, dont je parlais avec prudence. Car tous mes interlocuteurs n’étaient pas forcément réceptifs à ces sujets. Aujourd’hui, j’écris pourtant sans craintes. Car je considère que mettre un tabou sur un sujet, est contre-productif. Cela crée des incompréhensions, des jugements négatifs et des quiproquos nuisibles au vivre ensemble. A l’extrême, cela peut même conduire au rejet et à la discrimination ou laisser le champs libre aux manipulateurs.

Médiumnité : ignorance, peur et préjugés

Ces thèmes touchent au domaine des phénomènes inexpliqués ou pour les plus sceptiques, de la superstition. Et qui dit superstition, dit parfois moqueries ou mise en doute de la crédibilité des personnes ayant vécu ces expériences. Ce qui peut se comprendre, car il y a effectivement quelques personnes de peu de foi dans le lot. Mais pourquoi mettre tout le monde dans le même sac ? N’est-ce pas un jugement hâtif ? Car en réalité les personnes ayant vécu des expériences hors normes sont les premières à douter de ce qu’elles ont vécu. Elles sont souvent les premières à se demander si elles ne sont pas folles ou victimes d’une illusion, d’un hasard fortuit. Elles ne sont pas forcément superstitieuses, mal éduquées ou irrationnelles.

Témoignages

Pourquoi je parle de ce sujet ? Et bien parce que moi-même j’ai vécu des expériences étranges, ainsi que de proches. Heureusement, la parole se libère sur le sujet et on trouve de plus en plus de témoignages écrits sous forme de livres, de blogs ou en vidéo sur Youtube par exemple. Ce sont des Messieurs ou mesdames Toutlemonde, qui un jour sont confrontés à un phénomène extraordinaire, irrationnel ou inexplicable (rêve prémonitoire, intuition, communication avec les défunts, vision, etc). Je me suis reconnue dans certains articles. Ce que j’ai vécu est plus en rapport, avec ce qui touche au domaine des rêves prémonitoires, de l’intuition, des coïncidences troublantes et/ou des synchronicités. Je ne contrôle pas le phénomène. Cela n’arrive pas sur « commande ». Il peut parfois se passer des mois, voire des années entre deux expériences troublantes.

Rêves prémonitoires et intuition, ma propre expérience

J’ai noté certains de mes rêves, les plus intenses. Intense signifie pour moi intense au niveau des perceptions. C’est à dire que le rêve me semblait très proche de la réalité, comme de déambuler dans un autre monde. C’est à dire, qu’il était en couleur, avec parfois des odeurs associées aux lieux, la sensation du toucher et l’espace en 3 dimensions, etc. Je n’y étais pas spectatrice, mais actrice, comme immergée dans un autre univers. Ces rêves sont rares. Mais, suffisamment surprenant, pour que je m’en souvienne. Et dans ce type de songe, je prends conscience à un moment donné de rêver. Mais cela n’interrompt pas toujours l’expérience immédiatement. Je crois que l’on appel ça, le rêve lucide. Il m’arrivait par exemple avec un ami lorsque j’étais adolescente, d’être informée entre 24h et une semaine à l’avance, qu’il allait m’appeler. Cela fonctionnait uniquement pendant les périodes de perte de contact prolongé de contact. J’ai constaté que c’est arrivé bien trop souvent, pour que ce soit seulement une coïncidence. Et toujours dans des circonstances ou rien, ni personne ne pouvait m’avoir informé de son intention d’appeler à l’avance. Cela ne fonctionne pas avec mes autres proches. A part mon mari, pendant l’année où il travaillait sur Paris, alors que j’étais resté en Pays de la Loire. Depuis plusieurs années, je note d’ailleurs mes rêves les plus marquants dans un journal onirique, lucides ou pas, dans un journal. La plupart m’aide à mieux me connaître et quelques uns beaucoup plus rares se révèlent prémonitoires. J’ai remarqué certains élements récurrents, lieux, objets ou personnes dans mes rêves et ce que leurs présences signifient pour moi.

Recherches scientifiques et parole libérée autour de la médiumnité

Je pense qu’il est important de libérer la parole sur ce sujet. Les préjugés, qui circulent à ce propos, n’aident en rien à comprendre ces phénomènes. Ces jugements négatifs ne peuvent pas plus à répondre aux questionnements, de ceux qui les vivent. Heureusement, des scientifiques s’intéressent aussi au sujet et permettent d’aborder la question avec pragmatisme. Je pense dans le domaine du rêve éveillé à Stephen Laberge ou George Romey. Pour la synchronicité, il y a Karl Gustav Jung et le physicien Wolfgang Pauli, etc. Il y a de nombreuses peurs et incompréhensions autour de ces domaines. Il est important de les comprendre et de les écouter, pour ne pas rester bloqué ou s’auto-censurer par crainte du regard des autres.

Et toi as-tu vécu des expériences de ce type ?

A lire aussi :

  • Définition du mot « médium » Wikipedia
  • Médium du latin medius, qui signifie intermédiaire, milieu, au centre. Un médium est perçu comme une personne qui sert d’intermédiaire entre le monde terrestre, matériel et celui des esprits, spirituel.

Pose tes questions ou laisse un commentaire.

(Les commentaires sont lus avant validation.)

Abonne-toi à l'infolettre !