Autonomie, créativité, authenticité et libre expression dans le domaine spirituel

Comment dessiner une étoile à 8 branches ?

Cet article vient en complément de celui sur l’octrogramme ou étoile à huit branches . Si ce symbole t’intéresse, tu souhaiteras peut-être le dessiner sur différents supports pour ta pratique spirituelle. Pour cela il te faudra, une feuille de papier blanche, un crayon de bois, une règle, une équerre, une gomme et un compas.

Étapes du tracé de l’octogramme

Sur ta feuille trace un cercle. Puis, il te faudra diviser ce cercle en 8 sections égales pour pouvoir tracer ton étoile à 8 branches. Pour cela, il faut tracer une ligne qui part du sommet du cercle, passe par le centre et divise le cercle en deux. C’est une médiane. Puis, tu traces une seconde ligne perpendiculaire à la première, passant par le cercle. Ton cercle est alors divisé en 4 parties égales.

Étape 1, dessiner une étoile à 8 branches

Puis, prend ton compas et règle son écartement de la taille du rayon du cercle. Pose la pointe sur l’un des points de jonctions de la ligne et du cercle. Et fais une marque au compas sur le cercle. Recommence l’opération à partir des 3 autres intersections entre le cercle et les lignes. Tu dois avoir à la fin 8 points sur le cercle.

Étape 2, dessiner une étoile à 8 branches

A partir de ses 8 points, trace un octogone. Puis relie un point sur trois pour obtenir un octogramme. Tu n’as plus qu’à effacer les tracés superflus et conserver ceux de ton étoile. Tu peux appliquer cette méthode pour tracer ton étoile à 8 branches sur différents supports : nappe d’autel, tableau en bois, toile peinte, mur de temple ou chapelle, coffre, couverture de journal spirituel, etc.

Final, dessin étoile à 8 branches terminé
Dessiner une étoile à 8 branches

Pose tes questions ou laisse un commentaire.

(Les commentaires sont lus avant validation.)

Abonne-toi à l'infolettre !