Tolérance

En tant qu’individu  et à travers ce projet j’adhère à la Déclaration des païens pour la tolérance

Moi, Sterenn, néo-païenne, pratiquante d’une spiritualité héritières des traditions de l’antiquité, dites primordiales ou reconstructionnistes par la présente déclaration, affirme que la tolérance est une valeur importante de mon cheminement.

Pratiquer la tolérance, ce n’est ni tolérer l’injustice sociale, ni renoncer à ses convictions. C’est admettre chez l’autre des façons de penser et de vivre différentes des siennes propres.Elle est pour moi, l’harmonie dans la différence. Elle n’est ni indifférence, ni soumission, ni indulgence, ni permissivité ou acceptation. Je soutiens, qu’il ne saurait y avoir de paix, et par conséquent de développement et de démocratie, sans cette valeur essentielle. C’est pourquoi je m’engage en adhérent à la présente déclaration à promouvoir et à pratiquer, aux mieux de mes capacités, la tolérance dans la vie réelle et sur Internet.

Concernant Internet, je m’engage à proposer des contenus sur les supports que je crée et/ou administre, qui fassent la promotion et/ou demeurent respectueux de cette valeur. Ceci comprend les médias sociaux, c’est à dire les forums, les groupes de discussions, les podcasts, les blogs, les micro-bloggings comme twitter, les plate-formes de partage de vidéos (Youtube, Dailymotion, Viméo…) et les outils de gestion de réseaux sociaux (Facebook, Google+, Viadeo, LinkedIn…), ainsi que les sites Internet et e-commerces.

Je m’engage également à travers mes projets éducatifs en ligne ou dans la vie réelle (ateliers, cours, conférences, livres, enseignements, cercle d’étude…), à promouvoir cette valeur.

S'abonner à l'infolettre

Soyez avertis des publications récentes et recevez des contenus exclusifs en vous abonnant.

Je m'abonne