A propos

Je suis Seren Eirian, néo-païenne sans étiquette, ni tradition particulière et ça me convient très bien.

etoileLe nom de ce site est composé de deux mots d’origine galloise.

Le premier « Seren » signifie étoile.

Le second « Eirian » signifie brillante ou belle.

Ce symbole est important dans mon parcours spirituel. Il représente pour moi la guidance spirituelle, les cycles du temps, l’espoir, la sagesse, l’inspiration, la lumière divine et quelques divinités stellaires.

Tu trouveras en ce lieu mon témoignage. Rappelle-toi que ce que je te propose de découvrir est le récit de ce que je vis ou ai vécu. Parfois, je présente aussi mes opinions. Je ne cherches pas à imposer ma pratique, mes croyances ou mes opinions à travers ce projet. Ne l’oublie pas. Il s’agit simplement de partager un vécu. N’hésite pas à poser des questions, si tu n’es pas certain de comprendre ce que j’ai voulu dire. L’écriture est imparfaite parfois à rendre toutes les subtilités d’une pensée.

C’est grâce à d’autres personnes, qui ont partagé leurs expériences avec moi, que j’ai pu apprendre et évoluer. Il me semble que l’échange, la rencontre, le contact et les relations sociales enrichissent l’être humain. Même si le web ne permet qu’un échange limité par écrans interposés, il permet à des personnes éloignées partageant des centres d’intérêts communs de se relier. Aussi imparfait soit donc ce média, j’ai décidé de l’utiliser.

Enfance & adolescence dans un contexte familial chrétien catholique
2004 –  Découverte et entrée dans la sphère néo-païenne francophone
2004 – 2010 – Cheminement au sein de la tradition/sagesse égyptienne
2007 – 2018 – Cheminement au sein de la voie de la déesse/déanisme
Depuis janvier 2018 – Cheminement en solitaire, hors traditions, catégories…

S'abonner à l'infolettre

Soyez avertis des publications récentes et recevez des contenus exclusifs en vous abonnant.

Je m'abonne